lundi 8 avril 2013

Blush

Pour réaliser mon blush sans utiliser d'ocres (pour éviter les oxydes de fer), j'ai pris pour la base:
  • argile blanche
  • argile rose
  • poudre de riz
Et comme colorants:
  • urucum
  • poudre de chataîgnier
  • poudre de caramel
  • oxyde rose
Broyer le tout au mortier. J'ai mis les colorants un peu au pif, je vous dirai combien en mettre la prochaine fois que je ferai un blush. Utiliser la poudre de caramel avec beaucoup de parcimonie, sinon la couleur tire vers le jaune...

Sur la photo je n'arrive pas à avoir la vraie couleur, il est beaucoup plus rose que ça. Voici le résultat:

4 commentaires:

  1. Bonjour. Peut-on remplacer l'oxyde rose par poudre de myrtilles aussi? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui on peut tout à fait remplacer l'oxyde rose par de la poudre de myrtilles. Après tout dépend de la couleur recherchée et du dosage. Dans tous les cas il faut doser progressivement les colorants, c'est l'étape la plus délicate!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Bravo pour votre site! Je le trouve vraiment intéressant. Dommage que vous ne proposez pas plus de recettes! Je suis egalement allergie au nickel. Et je souhaite tester vos recettes.

    Est-ce que le blush a une bonne tenue au cours de la journée?

    Aussi, avez-vous une idée de ce que je pourrais ajouter comme colorant dans votre poudre libre afin d'en faire une poudre effet bonne mine / teint "balayé par le soleil"? Je souhaiterai egalement un effet nacré/irisé. Est-ce que le mica minéral peut faire l'affaire?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    En espérant vous lire très vite!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci. J'aimerai bien trouver d'autres recettes sympas et les publier mais je manque malheureusement de temps...

    Le problème du bush, c'est qu'il ne faut pas en mettre de trop sinon la couleur tire vers le jaune, du coup la coloration est légère. Pour le prochain je vais essayer de trouver d'autre colorants. Je suis très satisfaite de la poudre libre, par contre c'est très dur de trouver des colorants effet bonne mine sans oxydes de fer. Vous pouvez essayer de rajouter du mica minéral, je pense que ça rendra bien. Je reprendrai des recherches sur les colorants et si je trouve des nouveautés sans oxydes de fer, je publierai les recettes.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer