dimanche 12 mai 2013

Eye liner et mascara noir à l'indigo

J'ai concocté une nouvelle recette d'eye liner et de mascara avec de l'indigo. En mettant suffisamment d'indigo ça donne une couleur noire. Si on veut qu'il soit un peu bleuté, diminuer la quantité d'indigo.

Ma recette pour 10g:
Phase A:
  • 1,1g d'HV de ricin
  • 0,5g d'Olive douceur
  • 0,1g de Cire de candelilla
Phase B:
  • 5,2g d'Eau de bleuet
  • 0,8g de Gomme d'acacia
Phase C:
  • 1,6g d'Indigo
  • 0,6g de Collagène (12 gouttes)
  • 0,1g de Cosgard (2 gouttes)
Mettre les phases A et B au bain marie. Une fois arrivées à 70°C, retirer du feu et mélanger pour faire prendre l'émulsion jusqu'à refroidissement. Ajouter un à un tous les ingrédients de la phase C et transférer dans un flacon à mascara et/ou dans un pot d'eye liner.

4 commentaires:

  1. Géniale la recette 2 en 1 ! J'ai bien envie de me lancer dans le mascara... à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sacré gain de temps et la recette s'adapte super bien aux 2! J'en suis très contente, il tient mieux que le bio que j'achetai (je l'ai même testé sous une pluie fine et aucune coulure!) et épaissit bien les cils! :-)

      Supprimer
  2. bonsoir merci super recette je débute
    j aimerai savoir combien cela fait 0.1g de leucidal et 0.6g de collagène merci

    RépondreSupprimer
  3. J'ai modifié la recette, après de nombreux essais je préfère utiliser du cosgard pour une meilleure conservation. Il faut en mettre 2 gouttes et 12 gouttes de collagène.

    RépondreSupprimer