samedi 30 mars 2013

Ombres à paupières

Pour réaliser des ombres à paupières sans oxydes de fer, j'ai utilisé les colorants suivants:
  • Poudre d'indigo
  • Oxyde minéral rose
  • Oxyde minéral vert
  • Charbon végétal
  • Mica vert océan
 Selon l'effet souhaité, j'ai rajouté du mica brillant et/ou mica effet pailleté. 



 Pour faire la base, j'ai utilisé la recette aroma zone (pour 10g de base):
    • 7,3g Talc cosmétique
    • 0,5g Actif touche de douceur
    • 1,2g Poudre de riz micronisée
    • 0,5g Beurre de karité
    • 0,5g Huile végétale de sésame
Mettre le talc, l'actif touche de douceur et la poudre de riz dans un mortier et broyer avec un pilon. Faire fondre le beurre de karité au bain marie. Retirer du feu et ajouter l'huile de sésame. Verser ensuite la préparation sur les poudres et mélanger au pilon. Ajouter ensuite les colorants. Je n'ai pas mesuré la quantité de colorants que j'ai mis, je les ai rajouté par petites pointes de couteau jusqu'à obtenir la couleur désirée.

Attention, la poudre d'indigo est très intense, il faut en mettre très peu!


J'ai fait des palettes pour plusieurs personnes, voici le résultat:








Légende de gauche à droite:
1er boîtier : en haut et au milieu = oxyde vert avec + mica brillant + mica pailleté et en bas = mica vert océan.
2ème boîtier : en haut et au milieu = indigo et en bas = indigo + mica brillant + mica pailleté
3ème boîtier : en haut = oxyde rose, au milieu = oxyde rose + une micro pointe d'indigo + mica brillant + mica pailleté et en bas = charbon végétal + mica brillant
4ème boîtier : en haut = oxyde vert + mica brillant, au milieu = indigo + mica brillant et en bas = indigo + mica brillant + mica pailleté

2 commentaires:

  1. Si vous aimez mettre des ombres à paupières alors que vous avez des allergies ou avez envie de créer vos propres produits, cette fabrication est sympa pour tous les goûts: avec ou sans effets brillants ou paillettes, selon l'envie, l'humeur ou le résultat souhaité!

    RépondreSupprimer
  2. Il y de nombreuses possibilités, on peut créer de nouvelles combinaisons toujours pleines de couleurs et très sympas!!! Emie de Cosmétogarden m'a confié qu'ils étaient en train d'élaborer des micas sans nickel, je les attend avec impatience!!!

    RépondreSupprimer